• No products in the cart.

Slide Château des Lèbres Le Vigneron Passionné par la terre de mes ancêtres cévenols, c’est en 2015 que j’ai décidé de venir m’installer aux Lèbres.
Avec mon épouse Nelly nous avons voulu faire prendre vie à notre rêve : faire voir le jour à une exploitation viticole !

Conduire mes vignes en lien avec le terroir qui m’entoure s’impose alors comme une nécessité pour moi. Je m’applique à être en contact permanant avec mon vignoble. Pour ce faire, je multiplie les interventions manuelles (vendanges, écimages, tenue du couvert végétal, etc.). Cela me permet de tirer le meilleur de chaque cep en les traitant individuellement selon leur capacité propre.

J’élabore mes vins en m’astreignant à avoir une hygiène rigoureuse en cave, garant d’une utilisation quasi nulle de sulfites. Les intrants sont réduits au maximum ce qui permet à mon terroir de s’exprimer avec le plus de sincérité possible. Pour l’élaboration de mes vins, je vise une réelle diversité et expérimente plusieurs méthodes de vinification en étant particulièrement vigilant aux qualités organoleptiques de chaque cépage, afin qu’ils soient un juste reflet du millésime.

Mon objectif n’est pas de faire du vin de façon industrielle mais avec une approche vivante et authentique. Ma production est volontairement faible et mon parcellaire à taille humaine. Je contrôle ma production du débourrement à la commercialisation. Pour celle-ci, je privilégie les circuits très courts, et notamment la vente au caveau, ainsi que l’organisation d’évènements qui permettent de faire partager mes passions que sont le vin, l’histoire et l’art.