• No products in the cart.

Slide Le Vignoble Campé dans un cadre d’exception, enserré entre les contreforts des Cévennes, le bois de Païolive et la plaine de Jalès, le château des Lèbres jouit d’un terroir d’une grande richesse s’étendant sur une vingtaine d’hectares, dont 6 ha de vignes toutes conduites en agriculture biologique (ecocert). Depuis deux ans une démarche en biodynamie a été lancée sur l’ensemble de nos parcelles.

Le large panel géologique du site offre une grande diversité de sols permettant d’optimiser notre encépagement.
Les sols en grès, composés de sédiments sableux et de gravillons, offrent au vin fraicheur, souplesse et tension. Tandis que les sols assis sur la roche calcaire, plus argileuse, associés à de grandes amplitudes thermiques, octroient puissance, complexité et matière destinant les raisins à devenir de grands vins de garde.

Les cépages du domaine sont au nombre de six : syrah, merlot, cabernet-sauvignon, grenache, marselan et vermentino. Nous préservons notamment deux parcelles de vieilles vignes de grenache plantées dans les années 1960 qui sont particulièrement intéressantes visuellement mais aussi en terme qualitatif. Afin de préserver la vie bactérienne du sol nous laissons nos vignes sous couvert végétal intégral.

Château des Lèbres
Présentation du vignoble par TV07 et Les étapes savoureuses d’Ardèche®